Le commerce équitable

Parmi ces engagements, TRADINEA a pour ambition de se lancer dans un nouveau projet de commerce équitable avec l'Afrique. L’objectif est de contribuer à réduire les inégalités éthiques, sociales et environnementales tout en assurant un salaire juste pour le producteur.

Il est important de rappeler que TRADINEA a pour volonté d'inciter ses consommateurs au "mieux manger". La saisonnalité de nos produits est donc de rigueur, et notre partenariat avec le continent africain assurera une complémentarité avec nos fruits & légumes locaux.

Carte Afrique.png
PHOTO-2018-09-06-12-01-24.jpg

Le Cameroun

Depuis 2019, nous avons mis en place avec nos amis camerounais, une filière commerciale agroalimentaire équitable et écologique.

 

La richesse et la diversité des terres de ce pays, l’expérience des producteurs de fruits et légumes les plus variés, font le succès de cette entreprise et permettent une rémunération correcte des cultivateurs. 

Nous permettons également à de jeunes ingénieurs locaux entreprenants, de transformer ces produits et d’exporter leurs créations originales et sans ajouts chimiques, via « L’épicerie des Guillemins », qui se charge de les commercialiser

Découvrez aussi :